Les commissions du club sont des groupes de bénévoles qui s'investissent dans différents domaines pour faire vivre et développer notre association. Chaque commission a son responsable et ses missions spécifiques.
Responsable : Benjamin Melki
Négociation des contrats de partenariat revendeur / marque
Achat de matériel
Approvisionnement consommables (boissons, buvettes, etc…)
Coordination avec les autres commissions pour répondre à leurs besoins
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission
Responsable : Florent Barral
Gestion des outils de communication interne (WhatsApp, mail, affichages, …)
Diffusion des informations auprès des adhérents
Diffusion des informations auprès des parents d’adhérents
Valorisation des résultats sportifs
Valorisation des bénévoles
Enquêtes de satisfaction des adhérents
Gestion des outils de communication externe (Site Internet, réseaux sociaux, communiqués de presse, …)
Création de supports visuels
Coordination avec les autres commissions dans le cadre de leurs besoins en communication (compétitions, événements, …)
Communication avec les sponsors, les partenaires, le comité, la ligue, la fédération, la mairie, …)
Gestion de la réputation de l’association
Suivi de l’impact des actions de communication externe et création d’un rapport annuel
Responsable : Jean-Michel Chiron
Etablir le calendrier des compétitions
S’assurer de la disponibilité du gymnase en coordination avec la mairie
Informer les gardiens
Coordonner les équipes et les joueurs
Vérifier la disponibilité des chaises, tables et le bon fonctionnement de la sono
Gérer l’accès au gymnase lors des compétitions
Installer les tables, séparations, tables de marque, table du juge arbitre
Accueillir les participants
Organisation de la buvette si nécessaires
Formation Girpe des nouveaux joueurs
Remonté des résultats auprès de la FFTT
Coordination avec la commission Communication pour promouvoir les compétitions
Coordination avec la commission Achats et approvisionnements
Coordination avec le CD78 pour candidater à l’organisation des évènements départementaux
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission
Responsable : Fabian Lainé
Créer les événements à destination des adhérents et de leur famille et amis
Créer des événement à destination des externes pour attirer de nouveaux profils
Etablir le calendrier des événements
S’assurer de la disponibilité du gymnase en coordination avec la mairie
Informer les gardiens
Vérifier la disponibilité des chaises, tables et le bon fonctionnement de la sono
Gérer l’accès au gymnase lors des événements
Installer les tables, séparations, tables de marque, table du juge arbitre
Accueillir les participants
Organisation de la buvette si nécessaires
Animation des événements
Promotion du Tennis de table sous toutes ses formes
Coordination avec la commission Communication pour promouvoir les événements
Coordination avec la commission Achats et approvisionnements
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission
Responsable : Hélène Levavasseur
Encourager la participation des femmes et des filles
Création d’événements dédiés en coordination avec les commissions Evénements et Communication
Création d’équipes féminines en coordination avec la commission Sportive
Soutien aux équipes existantes
Accompagnement et soutien aux féminines engagées en compétition
Valorisation des résultats sportifs en coordination avec les la commission Communication
Informer les féminines des compétitions ou événements qui leur sont réservés via le CD78 (CPS, Tournoi féminin,...)
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission
Responsable : Michel Lecot
Création des créneaux dédiés aux loisirs
Adaptation des créneaux en fonction des besoins
Accueil des participants (accès gymnase)
Animation des créneaux
Création d’activités dédiées
Coordination avec la commission Communication pour promouvoir les créneaux loisirs et les activités proposées
Recrutement de compétiteurs pour stimuler les loisirs
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission
Responsable : Gilles Elie
Suivi de l’état des équipements sportifs
Réparation / remplacement en coordination avec la commission Achats et approvisionnement
Aménagement des locaux en coordination avec les utilisateurs pour optimiser le rangement
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission
Responsable : Damien Knoepfli
Identification des différentes sources de subvention (sport, aide publique, …)
Création des dossiers de demande de subvention
Soutenances si besoin
Respect des délais
Relation avec les élus pour lobbying
Identification des différentes sources de sponsoring
Définition des “packs” promotion (flocage, affichage, site web, emailing, …)
Prise de contact
Rédaction et signature des contrats de partenariat
Coordination avec la commission Communication
Coordination avec le service Achats et approvisionnement
Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission