Les commissions de l'USMRTT

Les commissions du club sont des groupes de bénévoles qui s'investissent dans différents domaines pour faire vivre et développer notre association. Chaque commission a son responsable et ses missions spécifiques.

Commission Achats

Responsable : Benjamin Melki

  • Négociation des contrats de partenariat revendeur / marque

  • Achat de matériel

  • Approvisionnement consommables (boissons, buvettes, etc…)

  • Coordination avec les autres commissions pour répondre à leurs besoins

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission

 

Commission Communication

Responsable : Florent Barral

  • Gestion des outils de communication interne (WhatsApp, mail, affichages, …)

  • Diffusion des informations auprès des adhérents

  • Diffusion des informations auprès des parents d’adhérents

  • Valorisation des résultats sportifs

  • Valorisation des bénévoles

  • Enquêtes de satisfaction des adhérents

  • Gestion des outils de communication externe (Site Internet, réseaux sociaux, communiqués de presse, …)

  • Création de supports visuels

  • Coordination avec les autres commissions dans le cadre de leurs besoins en communication (compétitions, événements, …)

  • Communication avec les sponsors, les partenaires, le comité, la ligue, la fédération, la mairie, …)

  • Gestion de la réputation de l’association

  • Suivi de l’impact des actions de communication externe et création d’un rapport annuel

 

Commission Compétitions

Responsable : Jean-Michel Chiron

  • Etablir le calendrier des compétitions

  • S’assurer de la disponibilité du gymnase en coordination avec la mairie

  • Informer les gardiens

  • Coordonner les équipes et les joueurs

  • Vérifier la disponibilité des chaises, tables et le bon fonctionnement de la sono

  • Gérer l’accès au gymnase lors des compétitions

  • Installer les tables, séparations, tables de marque, table du juge arbitre

  • Accueillir les participants

  • Organisation de la buvette si nécessaires

  • Formation Girpe des nouveaux joueurs

  • Remonté des résultats auprès de la FFTT

  • Coordination avec la commission Communication pour promouvoir les compétitions

  • Coordination avec la commission Achats et approvisionnements

  • Coordination avec le CD78  pour candidater à l’organisation des évènements départementaux

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission

 

Commission Evénements

Responsable : Fabian Lainé

  • Créer les événements à destination des adhérents et de leur famille et amis

  • Créer des événement à destination des externes pour attirer de nouveaux profils

  • Etablir le calendrier des événements

  • S’assurer de la disponibilité du gymnase en coordination avec la mairie

  • Informer les gardiens

  • Vérifier la disponibilité des chaises, tables et le bon fonctionnement de la sono

  • Gérer l’accès au gymnase lors des événements

  • Installer les tables, séparations, tables de marque, table du juge arbitre

  • Accueillir les participants

  • Organisation de la buvette si nécessaires

  • Animation des événements

  • Promotion du Tennis de table sous toutes ses formes

  • Coordination avec la commission Communication pour promouvoir les événements

  • Coordination avec la commission Achats et approvisionnements

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission

 

Commission Féminines

Responsable : Hélène Levavasseur

  • Encourager la participation des femmes et des filles

  • Création d’événements dédiés en coordination avec les commissions Evénements et Communication

  • Création d’équipes féminines en coordination avec la commission Sportive

  • Soutien aux équipes existantes

  • Accompagnement et soutien aux féminines engagées en compétition

  • Valorisation des résultats sportifs en coordination avec les la commission Communication

  • Informer les féminines des compétitions ou événements qui leur sont réservés via le CD78 (CPS, Tournoi féminin,...)

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission

 

Commission Loisirs

Responsable : Michel Lecot

  • Création des créneaux dédiés aux loisirs

  • Adaptation des créneaux en fonction des besoins

  • Accueil des participants (accès gymnase)

  • Animation des créneaux

  • Création d’activités dédiées

  • Coordination avec la commission Communication pour promouvoir les créneaux loisirs et les activités proposées

  • Recrutement de compétiteurs pour stimuler les loisirs

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission

 

Commission Matériel & Aménagements

Responsable : Gilles Elie

  • Suivi de l’état des équipements sportifs

  • Réparation / remplacement en coordination avec la commission Achats et approvisionnement

  • Aménagement des locaux en coordination avec les utilisateurs pour optimiser le rangement

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission

 

Commission Sponsoring & Subventions

Responsable : Damien Knoepfli

  • Identification des différentes sources de subvention (sport, aide publique, …)

  • Création des dossiers de demande de subvention

  • Soutenances si besoin

  • Respect des délais

  • Relation avec les élus pour lobbying

  • Identification des différentes sources de sponsoring

  • Définition des “packs” promotion (flocage, affichage, site web, emailing, …)

  • Prise de contact

  • Rédaction et signature des contrats de partenariat

  • Coordination avec la commission Communication

  • Coordination avec le service Achats et approvisionnement

  • Création d’un rapport annuel sur les actions de la commission